Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le fashion designer libanais Elie Saab, mondialement connu pour ses longues et élégantes robes de soirées a ouvert les portes de son appartement pour notre plus grand bonheur. Allons visiter cet intérieur classique et raffiné.

Elie Saab a choisi l'architecte libanais (qui est également un ami de longue date) Chakib Richani et lui a donné carte blanche pour décorer son appartement parisien situé entre le 8ème et le 16ème arrondissement de la capitale française.

L'appartement a été pensé pour être le refuge d'Elie Saab, avec une âme qui lui est propre. Richani explique qu'il est architecte et non décorateur d'intérieur. Il utilise des couleurs basiques dans les tons pierres et noir et blanc. Il préfère l'absence de couleurs dans un intérieur.

A la place des couleurs, Chakib Richani utilise la forme géométriques des meubles pour mettre en place une "scénographie". Les seules touches de couleurs consisteront en une pile de livres ou de CD de la Diva libanaise Fairuz dans un coin d'une pièce. Tout ceci donne un certain charme et une humilité à l'appartement d'Elie Saab.

Le luxe viendrait plutôt de la taille des meubles et des matériaux utilisés.

Le jeu sur la lumière est créé par le lustre qui occupe une place importante dans le séjour. Les lignes de bougies illuminent la salle à manger et accentue la brillance de la table en acier.

Dans la chambre, un lit moderne et aux lignes épurés se trouve mis en valeur grâce au mur tapis de miroirs.

Je ne pourrais copier les idées de l'appartement d'Elie Saab mais je pourrais au moins admirer cet intérieur simple décoré avec beaucoup de goût.

Crédit photos: archtecturaldigest.com
Crédit photos: archtecturaldigest.com
Crédit photos: archtecturaldigest.com
Crédit photos: archtecturaldigest.com

Crédit photos: archtecturaldigest.com

Tag(s) : #elie saab, #designer, #chambre, #salon, #canape