Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un simple conseil: si vous voulez utilisez des livres pour décorer votre nid douillet, choisissez plutôt d'anciens livres, dont vous pouvez facilement vous séparer!

Il y a quantités d'idées pour décorer avec des livres. Il y a bien entendu la bibliothèque qu'on connaît tous mais là vous n'avez pas besoin de moi. Il suffit de ranger les livres les uns à côté des autres par type, par ordre alphabétique, par taille...

J'ai pu dénicher d'autres idées, que je trouve super originales. Voici quelques exemples.

Un centre de table réalisé grâce à des pages d'un vieux livre, ou encore en liant avec un ruban plusieurs bouquins. A changer au gré de ses envies déco;)

Crédit photo: flushdesigns.blogspot.fr

Crédit photo: flushdesigns.blogspot.fr

Vous avez peut être chez vous une cheminée condamnée. Vous essayez de la cacher mais sans succès! Vous pouvez l'utiliser pour stocker des livres... Une sorte de bibliothèque improvisée.

A côté d'un canapé ou de votre lit, une table de chevet peut également être improvisée. C'est qui est génial, c'est qu'on peut la changer au gré de ses envies et en fonction de ses lectures.

Crédit photo: Maison et Demeure

Crédit photo: Maison et Demeure

L'idée la plus originale: le papier peint. Imaginez: en cuisine vous collez des pages d'un vieux livres de recettes, ça fera de la lecture. Dans les toilettes, on peut coller des pages d'un roman anglais. On améliorera ainsi son niveau, c'est le bon moment!

Crédit photo: anthologymag.com

Crédit photo: anthologymag.com

Tag(s) : #livres, #deco, #bibliotheque, #table