Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est encore les vacances, je le sais! Mais il est temps de commencer à réfléchir à la façon de décorer au mieux la chambre de son enfant.

Je me souviens, quand j'étais enfant, avant chaque rentrée, la chambre prenait un nouveau visage. Essentiel pour être boosté avant de reprendre un rythme effréné! Et cela marchait!

Cela va du simple tri (on jette les affaires dont on n'a plus besoin, on donne aux familles nécessiteuses les habits devenus trop petits...), à la peinture de la chambre en passant par l'ajout de quelques accessoires qui redonneront le sourire à votre enfant. On peut bien entendu, inclure sa progéniture dans le projet. Les enfants ont souvent de très bonnes idées ;)

Voici quelques idées de projets à faire soi même pour égayer la chambre de vos enfants.

  • Si votre enfant n'a pas encore de bureau, il y a de nombreuses façons de lui en créer un à moindre frais. J'avais évoqué ce thème, il y a plusieurs années déjà. N'hésitez pas à consulter l'article (Pour la rentrée faire soi même un bureau); car parfois avec une simple planche en bois, une vieille valise ou encore une ancienne machine à coudre, on peut faire des merveilles!
  • J'aime cette idée de la vieille branche utilisée pour exposer les figurines préférées de sa fille ou de fils. Une simple branche et deux bouts de ficelle suffisent. Vous pouvez aussi y exposer des peluches ou suspendre quelques livres.
  • Pour lui donner envie d'apprendre les lettres de l'alphabet, n'hésitez pas à exposer quelques lettres grand format (Façon scrabble) dans sa chambre. La mémoire photographique ça marche! Votre enfant verra ces mêmes lettres tous les jours et sans l'obliger à faire quoi que soit, il imrimera les lettres de l'alphabet. Quand votre enfant est petit, c'est un bon moyen d'apprentissage; ensuite ce sera un bel objet de décoration. Si vous ne trouvez pas ces lettres en bois façon scrabble dans le commerce, faîtes les vous même. Un carré en bois (personnellement, je l'arrondirais un peu dans les coin) et de la peinture noire suffiront à faire des merveilles.
  • Ce n'est un secret pour personne! Tous les enfants adorent faire des cabanes avec des coussins, se cacher sous la table et ajouter un drap par dessus... Bref, créer un endroit à soi dans lequel ils pourront jouer et être dans leur univers sans être dérangé.

Je vous suggère de lui fabriquer vous même un tipi, dans lequel il pourra se réfugier.

  • Pour finir, j'ai choisi cette idée que je trouve extraordinaire: Le tableau noir fabriqué vous même! Prenez une tête de lit ancienne et insérez un tableau noir (Personnellement, je ne sais pas où on peut se procurer ce fameux tableau. Mais je pense qu'avec une simple planche en bois et de la peinture ardoise, on peut s'en sortir).

Enjoy et n'hésitez pas à vous abonner à la newsletter; à me suivre sur Twitter, Facebook et Pinterest.

Pour la rentrée: Décorer soi même la chambre de ses enfants
Pour la rentrée: Décorer soi même la chambre de ses enfants
Pour la rentrée: Décorer soi même la chambre de ses enfants
Crédit photo: Atelier Vieille Chaussette et Laine d'acier

Crédit photo: Atelier Vieille Chaussette et Laine d'acier

Tag(s) : #enfant, #chambre, #faire soi même, #peinture, #rangement, #bureau, #DIY, #branche, #coussin, #deco