Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le luminaire dans une cuisine... Vaste sujet auquel on s'intéresse lorsqu'on emménage dans une nouvelle maison ou lorsqu'on décide de rénover sa cuisine.

Vous ne vous êtes peut être jamais posé la question mais vous avez certainement déjà vécu ces situations : un plan de travail mal éclairé, une lumière trop agressive le matin, un dîner où ne voit pas ce qu’il y a dans son assiette…

Ne sous estimons pas l’éclairage d’une des pièces centrales de la maison. C’est dans la cuisine qu’ont lieu les repas de famille, qu’on prend les grandes décisions, qu’on partage les bons moments, …

Voici quelques idées de luminaires piochées chez les plus grands designers de décoration. Just watch and see !

On pense souvent qu’avoir une suspension au milieu de sa cuisine suffit ! Bien entendu, il y a d’autres endroits à éclairer : le pan de travail, l’îlot central, la table de la cuisine, le coin petit-déjeuner…

On peut choisir des suspensions de style industriel ou en verre pour éclairer un ilot central.

Une autre solution consiste à parsemer la cuisine (ou plutôt son plafond) de spots. Il y a les spots incrustés que nous connaissons tous mais on peut opter pour un peu d’originalité et choisir des spots comme ceux qu’on trouve sur les plateaux télé ou dans les studios de tournage de films.

Si on ne souhaite pas installer des spots on peut multiplier les suspensions dans la cuisine. On pourra jouer sur la diversité des styles (suspensions modernes avec des suspensions plus rustiques), sur les matériaux (des suspensions en verre, en rotin ou encore en cuivre) ou tout simplement jouer sur les couleurs (choisir une même suspension en différents coloris).

Si vous êtes assez téméraire, osez un lustre. Il rendra votre cuisine majestueuse !

Dernière astuce : si vous ne souhaitez pas faire appel à un électricien (pour des raison de budget, de temps ou pour toute autre raison personnelle), utilisez vos prises existantes et installez des lampes à poser. Les mêmes lampes que vous auriez mis sur votre table de chevet ou sur votre console. Vous créerez ainsi plusieurs points lumineux et pourrez jouer sur les ambiances en fonction de votre humeur et/ou du moment de la journée.

Source: Architectural Digest
Source: Architectural Digest
Source: Architectural Digest
Source: Architectural Digest
Source: Architectural Digest
Source: Architectural Digest
Source: Architectural Digest
Source: Architectural Digest

Source: Architectural Digest

Tag(s) : #deco, #decoration, #cuisine, #luminaire, #soi meme, #design, #petit logement, #lustre, #bois, #lampe