Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le titre peut paraître étonnant "De la déco pour moins stresser"! Depuis quand la déco permet-elle de ne pas stresser?

La vie est pleine de moments stressants et rentrer chez soi devrait être le meilleur moment de la journée. Pour cela, quelques astuces à adopter pour améliorer sa déco et son quotidien.

  • Moins de coussins: On vous a souvent dit que multiplier les coussins sur un canapé pouvait donner un effet cosy et confortable. C'est peut être vrai! Mais essayez aussi d'en limiter le nombre et vous verrez que la pièce respirera.
Limiter le nombre de coussins.

Limiter le nombre de coussins.

  • Un rangement pour vos chaussures dans votre dressing: Une étude américaine a démontré que 28% des femmes estiment que leur dressing doit être l'endroit le mieux rangé de leur maison. Peut importe la taille du dressing, son aspect... Il faut absolument que les chaussures soient bien présentées et bien rangées. Comme dans une boutique!
Rangement des chaussures dans le dressing

Rangement des chaussures dans le dressing

  • Des couleurs claires: On peut naturellement être attiré par des couleurs flashy (du jaune, du rouge, de l'orange...). Sachez que ce sont des couleurs qui peuvent favoriser le stress et monter la tension en flèche ;) Préférez des couleurs claires, qui vous calment. Optez pour le bleu, une couleur apaisante et qu'il est conseillé d'utiliser dans les chambres à coucher.
Du bleu dans sa chambre à coucher

Du bleu dans sa chambre à coucher

  • Des étagères aérées: On pense facilement que l'étagère est le symbole de l'ordre. On a quand même tendance à y mettre tout et n'importe quoi! Et le désordre dans une maison est une des raisons du stress. Aérez donc vos étagères et ne gardez que les objets que vous souhaitez mettre en valeur.
Des étagères ordonnées. Source photos: Elledecor

Des étagères ordonnées. Source photos: Elledecor

Tag(s) : #deco, #blanc, #bleu turquoise, #coussin, #etagere, #canape, #dressing, #rangement, #salon, #decoration