Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nous regardons tous les magazines ou encore les émissions déco avec des cuisines, des salles de bain ou des chambres parfaites. On croirait même qu'il s'agit d'une maison témoin. Et on rêve tous de "vivre dans ce magazine" (pour reprendre l'expression de ma soeur).

Si on parlait de la chambre à coucher, la pièce maîtresse de la maison qui selon notre cher ami wikipédia nous "assure le sommeil ou le repos".

J'ai repéré quelques techniques qui pourraient nous permettre à tous de donner l'illusion d'avoir la chambre du magazine déco. Testez et faites part de vos expériences;)

  1. Une multitude de coussins sur votre lit. Observez les lits des plus grands hôtels. Il n'y a jamais deux oreillers qui se battent en duel. Plus il y en a et plus on donne l'impression de confort. Organisez-les par taille (les plus grands et plus larges au fond et les plus petits devant). N'oubliez pas non plus la symétrie, la base de la "everyday déco".
  2. Tables de chevet: Elle sont souvent encombrées (livres,bibelots, crèmes et autres effets personnels). La première chose qu'on verra dans votre chambre ce sont les parasites. Prenez donc une résolution, videz au maximum vos tables de chevet. Ne gardez que les pièces maitresses (une lampe, un livre). Mettez vos effet personnels dans les tiroirs et organisez vos quelques produits de beauté dans un beau petit plateau.
  3. Le sol de ne doit en aucun cas être encombré. Il doit être vide! Comme je l'expliquais pour les tables de chevet, ce que vois l'oeil en premier, ce sont les parasites, les petits encombrants. Faites donc le tri et le vide. Et ça va respirer!
  4. Un peu de verdure dans ce monde de brute:) Cela s'applique à toutes les pièces. A défaut d'une belle plante, offrez à votre chambre de temps en temps un bouquet de fleurs dans un vase. L'effet spéctaculaire est immédiat.

P.S: En fait, toutes les pièces d'une maison ou d'un appartement sont des pièces maîtresses. Ne m'en voulez donc pas si à chaque fois j'utilise cette expression. Nous devons nous sentir bien quelque soit l'endroit (salle de bain, cuisine, séjour, chambre, entrée…)

N'oubliez pas de vous abonner à la newsletter;)

Crédit photo: Elle decor

Crédit photo: Elle decor

Tag(s) : #chambre, #couleurs, #coussin, #plante, #fleurs, #lit, #linge de maison, #table