Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un jour, un célèbre publicitaire français a dit "si à 50 ans tu n'as pas une Rolex, tu as raté ta vie".

En matière de décoration, il y a également des choses à avoir avant un certain âge et plus précisément avant l'âge de trente ans, sinon on a raté sa vie! Ne vous inquiétez pas, ce sont des choses simples et qui donneront du sens à votre vie (lol).

Pourquoi 30 ans et pas 40 ou 50 ou encore 20 ans? Car à 30 ans on est sensé être devenu pleinement adulte, être lancé dans la vie et avoir les pieds sur terre.

Voici la liste des choses à avoir avant 30 ans pour avoir un intérieur harmonieux et qui reflète surtout votre stabilité. Car à 30 ans on est sensé être stable!!!

Faites le test!

  • Une oeuvre d'art. Aucune nécessité que cete oeuvre soit chère ou encombrante. Il faut juste qu'elle vous parle, que vous vous sentez bien en la regardant et qu'elle soit à sa place dans le salon, dans l'entrée ou dans votre chambre. L'avantage est qu'en général, ce ne sont pas des pièces encombrantes. Même en cas de déménagement, vous n'hésiterez pas à prendre votre tableau préféré avec vous.

Pourquoi avant 30 ans faut-il avoir une oeuvre d'art? Car l'art dure et il vaut mieux commencer tôt à affiner ses goûts.

Avoir une oeuvre d'art avant 30 ans- Source: Pinterest

Avoir une oeuvre d'art avant 30 ans- Source: Pinterest

  • Une grande plante verte. Quand je dis grande, je veux dire "imposante" qui donne de l'effet dès que vous entrez dans la pièce. Vous ne voyez plus que cet être vivant vous rappelant tous les jours qu'il est plus naturel d'être entouré de verdure que de béton.

Pourquoi avant 30 ans faut-il avoir une plante verte et si possible une grande plante verte? Car une plante dans un intérieur montrera que vous êtes stable, que vous savez en prendre soin et que vous êtes loin d'être la caricature du parfait égoîste et individualiste. Bref, vous rassurez tout le monde.

Avoir une plante verte avant 30 ans - Source: Pinterest

Avoir une plante verte avant 30 ans - Source: Pinterest

  • Une bibliothèque bien rangée. Que mettez vous dans une bibliothèque? Les livres que vous avez choisis de lire ou ceux que vous aimerez lire. Vous ajoutez également quelques objets de décoration que vous aimez. Au fil des ans, vous faites évoluer tout cela car vos goûts et vos envies s'affineront. En termes de choix, il y a différentes formes, différentes matières et couleurs. Vous êtes libre!

Pourquoi avant 30 ans faut-il avoir une bibliothèque? Car une bibliothèque est le symbole du rangement intellectuel. A méditer!

Avoir une bibliothèque avant 30 ans - Source: Housebeautiful

Avoir une bibliothèque avant 30 ans - Source: Housebeautiful

  • Des serviettes de bain assorties. Quand on est jeune, on ne donne pas vraiment d'importance à ce détail. Les serviettes sont souvent dépareillées et les couleurs fusent dans tous les sens. L'important, c'est de s'essuyer! Mais en matière de décoration, l'harmonie, la coordination et la symétrie sont essentiels. Ayez juste 2 ou 3 serviettes de la même couleur. Le blanc est le plus simple et vous serez fier de les "exhiber" quand vous aurez des invités!

Pourquoi avant 30 ans faut-il avoir un lot de serviettes de bain identiques? Ce sont les premiers et simples pas vers une décoration réfléchie.

Avoir des serviettes identiques dans sa salle de bain avant 30 ans - Source: Elledecor

Avoir des serviettes identiques dans sa salle de bain avant 30 ans - Source: Elledecor

  • Deux tables de chevets. Avant 30 ans, on peut utiliser une caisse en bois ou une chaise en guise de table de chevet. ET une peut suffire. Mais deux tables de chevet identiques, que vous avez pris le temps de chercher, de dénicher... c'est plus agréable à voir. ET oui, toujours ce crédo de la symétrie.

Pourquoi avant 30 ans faut-il avoir deux tables de chevet identiques? Pour tout vous avouer, les miennes ne sont pas identiques et un peu d'excentricité, ça ne fait pas de mal!

Avoir deux tables de chevet identiques avant 30 ans - Source: Maison et demeure

Avoir deux tables de chevet identiques avant 30 ans - Source: Maison et demeure

Alors, vous avez fait votre bilan décoration? Où en êtes vous? Pour ma part, j'en suis loinet je dirais même que j'ai râtée ma vie lol.

Tag(s) : #deco, #design, #plante, #bibliotheque, #salle de bain, #salon, #chambre, #chaise, #faire soi même